Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Obi. a bonne mine !
  • : Obi. dessine pour vous ! Que vous soyez un particulier, un établissement, une entreprise ou la presse. Humour, dérision et caricatures se rapprochent plus souvent de la réalité qu'on ne le pense.
  • Contact

A l'affiche :

Teloché : Faut cliquer sur la n' image!
Mais vas-y, clique
!!!

Affiche réalisée par Arawak

Tu Cherches Quoi ?

Autres partenaires :


26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 21:17
   Le 15 octobre dernier, mon amie Dalynouche nous faisait découvrir sur son blog, un article sur le magazine "Ethiques et Sociétés".

Guidé par ma soif de curiosité, d'apprendre et comprendre, je cliquais alors sur le lien d'Ethiques et Sociétés que ma copine Dalynouche nous proposait. Je visitais ensuite plus en profondeur, le contenu de ce site et ce qui en fait son intérêt et sa force. Sa qualité d'information et sa capacité à traiter les sujets trop peu connus du public : L'Afrique... ! Toute l'Afrique et ses ONG.

Soudain, après le clic, vint le déclic !
Mon envie irrésistible de vouloir collaborer à ma manière à cette grande cause... non, ces grandes causes que représente l'Afrique fut plus forte que moi.
J'ai alors contacté aussitôt ma copine Dalynouche qui soulignons-le, écrit déjà pour Ethiques et Sociétés, afin de lui faire part de ma volonté d'engagement auprès de ce magazine.
Sans traîner, Dalynouche a de suite rapporté ma demande à Zora, rédactrice en chef et fondatrice du magazine, qui par la suite prit contact avec moi.
Depuis, quelques projets entre Zora et moi y sont nés, ainsi que ce petit dernier qui se prénomme Seydi :


15/11/2009
Obi.
 





























   Seydi est un enfant du Sénégal qui devrait apparaître sous forme de strip (mini BD de 3 cases) pour traiter de thèmes concernant l'Afrique, mais de façon plus ludique afin de rendre certains sujets graves, plus légers et accessibles auprès de certains lecteurs.
Seydi fut nommé ainsi pour souligner le jeu de mots qui va avec son prénom : Seydi ! = C'est dit !
Ce petit bonhomme né de mes mains, je l'aime déjà !

   Enfin, je termine en remerciant Dalynouche pour m'avoir permis de connaître Ethiques et Sociétés. Merci à Zora de m'avoir choisi comme collaborateur et partenaire d'Ethiques et Sociétés, et de m'y faire dessiner.
A présent je comprends mieux cette grande âme qu'est Richard Bohringer, lorsqu'il parle si bien de l'Afrique avec cet oeil qui pétille d'amour et d'humanisme pour cette terre.
En lisant Ethiques et Sociétés, je suis tombé amoureux de cette terre africaine et de "ses" peuples, sans même y avoir jamais mis les pieds... Etonnant !
J'ai également trouvé une vertu à la lecture d'Ethiques et Sociétés. Depuis je n'ai plus envie de me plaindre de mes problèmes d'occidental bien nourri et protégé.
De mon mal de rien qui prête toujours à avoir mal partout.
De mon manque de rien qui prête toujours à manquer de tout.
Juste de quoi vous remettre les idées en place quoi !!


Constatez : 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salut Troud !<br /> <br /> Ben oui, chez moi on a chopé cette grippe du cochon...<br /> C'était comment ? Ben c'était tranquille. Fièvre et tout ce qui va avec. Le + atteint était mon fils qui se prenait pour Dark Vador la nuit lorsqu'il dormait. Ça sifflait quoi.<br /> Enfin pas de quoi fouetter un chat... heu... un cochon, pardon :o)<br /> On est resté 10 jours au chaud chez nous en quarantaine et terminé.<br /> <br /> Non, je n'ai pas prévu d'aller aux Ridep à Carquefou au mois de janvier. Désolé mon gars, mais on se reverra très vite je pense.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année à toi et soigne toi bien l'ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> T'as eu la grippe A???<br /> Alors, alors, dis nous c'était comment? Groselyne est venue te voir pour le piquou dans les fesses?<br /> Gruuuiiiik, comme tu dis!!!<br /> Allez, bonnes fêtes de fin d'année, tu viendras faire un tour aux Ridep de Carquefou fin janvier? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quoiqu'il en soit ...la BD que tu as fait pour les 40 ans de Fred est géniale même si tu as écorché mon nom de jeune fille! Lol... mais les Noël de Fred...ce n'est pas une bonne idée même si ça<br /> partait d'une bonne intention!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> t'es parti en mer ou quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bel article...ça c'est dit! noble cause...ça c'est dit! mais peut on avoir 1 nouvel article! ...voilà c'est dit! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre